Après deux ans d’annulation pour cause de Covid-19, petits et grands ont répondu à l’appel de la mairie de Rouvres pour fêter Halloween, la fête des monstres. Déguisements, chasse aux bonbons, concours de costume, salle polyvalente et maisons décorées étaient au programme.
17 heures. Le défilé d’enfants et adultes Rouvrésiens déguisés était incessant pour venir présenter leur pass sanitaire au clown ravageur et entrer dans l’antre polyvalente décorée aux couleurs d’Halloween. Une salle orange et noire avec des toiles d’araignées, des tables remplies de bonbons pour féliciter les petits monstres.
Après 30 minutes de va-et-vient, c’était l’heure du défilé dans les rues de Rouvres. Les habitants avaient répondu à l’appel en préparant des sacs de bonbons à distribuer aux petits monstres, certains s’étant même déplacer pour transmettre les paquets aux enfants. Tous les lotissements se sont mobilisés, y compris dans les Rouvrines où un mage habitant une maison hantée située Allée de la Fontaine accueillait les enfants. Ces derniers n’avaient pas peur de sonner à la porte du caveau malgré le lampadaire qui éclairait d’un rouge sanguinolant, et malgré la présence des tombes de Freddy Krueger ou Michael Myers, il faut dire qu’on préfère voir leurs noms sur une tombe que dans les rues.
Au retour dans l’antre polyvalente, le jury s’est réuni pour élire les plus beaux déguisements de la soirée afin de récompenser trois enfants pour leur effort et leur créativité. L’ensemble du conseil municipal remercie la participation de l’intégralité du village à cette belle fête.
Quelques jours plus tôt, le vendredi 29, c’était Halloween au centre de loisirs. Les enfants du centre de loisirs ont pu fêter et danser tout en étant déguisé lors d’une belle soirée animée par l’équipe d’animation du centre.