Carte nationale d’identité


JE FAIS MA PRÉ-DEMANDE EN LIGNE

En vue de simplifier les démarches pour les usagers, un téléservice “Pré-demande CNI” est mis en place pour une première demande de CNI ou un renouvellement.

La demande de CNI ou le renouvellement de celle-ci, repose actuellement sur le document CERFA n°12100*02 (ou 12101*02 pour les mineurs). Le nouveau téléservice permet de recueillir de manière dématérialisée les informations présentes sur ce CERFA.

Attention : Les demandes de renouvellement de carte nationale d’identité cartonnées doivent être considérées comme 1ère demande.

Les pièces à fournir par l’intéressé (présence indispensable) :

  • Pour une première demande de CNI : 2 photos, une copie intégrale d’acte de naissance, un justificatif de domicile (original et photocopie)
  • Pour les personnes hébergées, fournir en plus : une attestation d’hébergement, un justificatif de domicile et la CNI de l’hébergeant
  • Pour les mineurs : rajouter le livret de famille (original et photocopie) et la CNI du parent accompagnant l’enfant (original et photocopie)
  • Pièces complémentaires selon les cas : documents justifiant la nationalité française; s’agissant de l’autorité parentale, fournir le jugement de divorce ou la déclaration conjointe de l’exercice de l’autorité parentale ou la décision de justice ou le jugement de tutelle; en cas de garde alternée, joindre le jugement, le justificatif de domicile des deux parents, les CNI et une attestation du parent non-présent.

En cas de perte : 

Remplir la déclaration de perte disponible ici, puis se rendre en Mairie pour obtenir un tampon. L’établissement d’une carte nationale d’identité est dans ce cas soumis à un droit de timbre de 25 euros.

En cas de vol :

Une déclaration de vol doit être établie par le commissariat d’arrondissement du domicile. L’établissement d’une carte nationale d’identité est dans ce cas soumis à un droit de timbre de 25 euros.

Pour un renouvellement :

Photos, justificatif de domicil (original et photocopie), et joindre la carte d’identité

Pour finir, il faut prendre un rendez-vous avec la mairie de Dammartin-en-Goële en réservant via leur site internet ou par téléphone au 01.60.03.85.50.

La mairie sera exceptionnellement fermée le Samedi 16 Décembre 2023 et du Samedi 23 Décembre 2023 au Lundi 1 Janvier 2024.