Carte nationale d’identité

PRÉ-DEMANDE EN LIGNE

En vue de simplifier les démarches pour les usagers, un téléservice « Pré-demande CNI » est mis en place pour une première demande de CNI ou un renouvellement.

La demande de CNI ou le renouvellement de celle-ci, repose actuellement sur le document CERFA n°12100*02 (ou 12101*02 pour les mineurs). Le nouveau téléservice permet de recueillir de manière dématérialisée les informations présentes sur ce CERFA.


Attention : les demandes de renouvellement de carte nationale d’identité cartonnées doivent être considérées comme 1ère demande.

Les pièces à fournir par l’intéressé (présence indispensable) :

  • Pour une première demande de CNI : 2 photos, une copie intégrale d’acte de naissance, un justificatif de domicile (original et photocopie)
  • Pour les personnes hébergées, fournir en plus : une attestation d’hébergement, un justificatif de domicile et la CNI de l’hébergeant
  • Pour les mineurs : rajouter le livret de famille (original et photocopie) et la CNI du parent accompagnant l’enfant (original et photocopie)
  • Pièces complémentaires selon les cas : documents justifiant la nationalité française; s’agissant de l’autorité parentale, fournir le jugement de divorce ou la déclaration conjointe de l’exercice de l’autorité parentale ou la décision de justice ou le jugement de tutelle; en cas de garde alternée, joindre le jugement, le justificatif de domicile des deux parents, les CNI et une attestation du parent non-présent.

En cas de perte

Remplir la déclaration de perte disponible ici, puis se rendre en Mairie pour obtenir un tampon. L'établissement d'une carte nationale d'identité est dans ce cas soumis à un droit de timbre de 25 euros.

En cas de vol

Une déclaration de vol doit être établie par le commissariat d'arrondissement du domicile. L'établissement d'une carte nationale d'identité est dans ce cas soumis à un droit de timbre de 25 euros.

Pour un renouvellement

Photos, justificatif de domicile (original et photocopie), et joindre la carte d'identité

Pour finir, il faut prendre un rendez-vous avec la mairie de Dammartin-en-Goële en réservant via leur site internet ou par téléphone au 01.60.03.85.50.

Pour les fêtes de fin d’année, la mairie est fermée du Lundi 23 Décembre 2024 au Samedi 4 Janvier 2025.