Rétrospective du mois de juillet

Thème du mois: les explorateurs

Pour la 1ère fois, le vendredi 1er juillet en soirée, l’équipe d’animation avait organisé une grande boum uniquement réservée aux CM2.

Au cours de cette soirée, une élection de Miss et Mister était également de la partie.

Ce fût pour ces enfants une soirée de clôture avant de rentrer prochainement en 6ème.

La salle était décorée dans une ambiance festive, et nos jeunes étaient sur leur 31 pour danser et partager des petits plats préparés par les Parents que nous remercions.

Il y en avait pour tous les goûts.

Ce que les animateurs ont proposé aux enfants durant le séjour de juillet.

Chaque semaine les enfants découvraient un nouvel environnement à explorer.

1ère semaine, elle était axée sur l’archéologie, la municipalité a offert aux enfants une animation de qualité par un prestataire extérieur.

Les enfants ont beaucoup apprécié ce moment de découverte, de recherches, de construction d’un dinosaure grandeur nature.

Plusieurs activités ont été proposé par les animateurs confection d’un blason, d’un appareil photo, de jumelles, d’un carnet de voyage que les enfants ont agrémenté chaque jour et qui fût pour eux un souvenir de leur périple.

2ème semaine, nos petits explorateurs sont partis pour découvrir l’Amazonie, confection d’une fresque murale, avec un décor des espaces emblématiques.

Le mardi 19 juillet, nos explorateurs devaient prendre la destination de PARROT WORLD pour y découvrir des perroquets et bien d’autres animaux.

Malheureusement, la météorologie caniculaire de ce jour, nous a contraint à ne pas sortir.

Pour que nous puissions continuer notre périple, nous avons confectionné des mobiles de perroquets.

Nous avons également confectionné des couronnes tropicales.

Jeudi 20 juillet était organisé un marathon en vélo, roller et trottinette pour nos petits exploreurs dans le cadre d’un jeu de piste.

Vendredi 22 juillet, cette journée fut marquée par une grande eaulympiade et pour clore ce périple le soir une veillée sur le thème des petits indiens était organisée par l’équipe d’animation, avec le concours de Tatiana notre chanteuse que nous remercions infiniment.

Ce fût un véritable plaisir de pouvoir voyager ainsi, et d’y déguster de chamallows grillés préparés, par 2 Elus Viviane et Christophe.

Nous les remercions pour leur étroite collaboration et participation à la réussite de cette soirée.

3ème semaine,

Pour finir notre excursion, nos petits explorateurs en cette dernière semaine partirons explorer les fonds marins.

Diverses créations furent proposées aux enfants en lien avec le thème comme des tortues, pieuvres, coraux…

Le mardi 26 nos petits explorateurs étaient de sortie à la base de loisirs de Vaires-Torcy, un vrai dépaysement pour nos explorateurs ils ont pu se baigner et faire divers jeux sur le site.

Journée agréablement réussie pour nos petits et grands.

Le reste de la semaine se poursuivra dans la découverte des fonds marins, pour finir vendredi par un petit déjeuner équilibré puis une boom avant de pouvoir se séparer.

Le voyage touchant à sa fin, place aux vacances pour tout le monde.

Un grand merci à la municipalité pour la réussite de ce beau séjour et un grand merci à l’équipe d’animation ainsi qu’à Nathalie et Elisabeth pour leur dévouement dans l’organisation de la restauration de nos explorateurs.

Bonnes vacances à vous tous.